Faire une demande d'utilisation de la plateforme IRM préclinique

Mis à jour le ven 10/02/2017

Cette procédure s’applique aux 3 aimants Bruker 4.7T, 7T et 9.4T de la Plateforme IRM - Préclinique d'IRMaGe.

  1. Prendre contact avec la plate-forme

Afin d’organiser au mieux l’activité, toute utilisation de la Plateforme IRM - Préclinique doit faire l’objet d’une demande préalable auprès d'Emmanuel BARBIER. Après évaluation de votre projet, la procédure pour déposer votre demande vous sera indiquée.

  1. Déposer votre demande sur l'application en ligne ILab

Après création et activation de votre compte par IRMaGe, vous déposez votre demande d'utilisation en ligne sur l'application ILab à l'adresse https://eu.ilabsolutions.com/service_center/show_external/3555/irmage.

Ci-dessous les étapes du traitement de votre demande:

Un corresponsant plateforme est attribué à chaque demande. C’est une personne "ressource" membre de la Plateforme. Il est chargé d’accompagner les demandeurs et utilisateurs dans leur démarche, et tout au long du déroulement de l’expérience. Il s’assure que la mise en oeuvre technique du service plateforme est optimale et que les utilisateurs respectent les consignes. Il est le correspondant privilégié des porteurs d’expérience vis-à-vis de la plateforme.
Si une demande ne correspond pas aux missions de la plateforme, ou ne présente pas les critères de sécurité ou d’éthique, la plateforme peut la rejeter. Dans ce cas, le correspondant plateforme indique au demandeur le motif du refus de la demande et/ou les compléments à fournir pour une réévaluation ultérieure.

  1. Planification des expériences

Une fois la demande validée par la plateforme, le correspondant Plateforme réserve les dates demandées sur les calendriers.
Ces plannings sont consultables, mais non modifiables, par tous les utilisateurs de la Plateforme en se connectant à l'application ILab.
Les modifications du planning sont envisageables, à condition d’être faites auprès du Correspondant plateforme.

  1. Déroulement et suivi des expériences

Les utilisateurs s’engagent à respecter les règles en vigueur sur la plateforme ainsi que toutes les consignes d’utilisation des différents matériels transmises par ses membres.
Tout au long du déroulement de l’expérience, le correspondant plateforme assure le lien entre les utilisateurs et les différents membres de la Plateforme.

  1. Devis – facturation

La facturation des expériences sur la plateforme est trimestrielle. A chaque échéance, un devis ajusté en fonction de l’utilisation effective de la plateforme est envoyé au responsable financier de l'expérience, avec copie au porteur d’expérience. En retour, il signe le devis et émet le bon de commande correspondant puis renvoie le tout à marieclaude.zanoni@inserm.fr. Il recevra en retour la facture correspondant à la prestation payée.